Je m’appelle  Julien FENES, je suis âgé de 30 ans et je suis atteint d’une maladie génétique, une amyotrophie spinale ce qui m’oblige par conséquent à me déplacer uniquement en fauteuil roulant électrique.

Titulaire d’un BAC PRO Comptabilité, je suis actuellement en recherche d’emploi, mais je suis confronté aux soucis d’accessibilité des transports en commun.

Par conséquent, j’ai décidé de passer mon permis de conduire, mais tout c’est compliqué.

En effet contenu de mon handicap une seule auto école en France possède un véhicule qui sois complètement adapté afin que je sois autonome dans la conduite de celui-ci grâce un joystick, un écran tactile.

Malheureusement tous cela à un coût qui s’élève pour le véhicule et son aménagement à 116 000€. Je peux prétendre à une aide de la Maison Départemental des Personnes Handicapés uniquement pour l’aménagement qui s’élève à 5 000€ hors celui-ci es estimé à 72 650€…

J’ai donc décidé d’œuvrer  à l’acquisition de l’autonomie et de l’indépendance des personnes souffrantes d’un handicap. Afin de leur faciliter l’accès au monde du travail.

Fort de cette expérience lors du passage de l’examen du permis de conduire, de l’acquisition de matériel adapté de démarches administratives lourdes et complexes.

J’ai donc décidé de créer cette association pour apporter aide et assistance aux personnes en situation de handicap.

Le 26 Septembre 2017 l’association Une Voiture Pour Tous est née.